4-idees-de-contenu-pour-la-page- A-propos-de-votre-site​

4 idées de contenu pour la page « À propos » de votre site

1 / Un retour en images sur l’histoire de l’entreprise

De nombreux internautes se rendront sur votre page « À propos » afin de connaître les origines puis l’évolution de votre entreprise jusqu’à aujourd’hui. Aussi, pourquoi ne pas les combler en leur offrant ces informations !

Hors de question toutefois de proposer simplement du texte et donc un contenu qui soit soporifique. Privilégiez plutôt un retour en images sur l’histoire de la société. Agrémentez donc votre contenu de photos d’époque et de photos plus récentes permettant réellement à l’internaute de voir comment l’entreprise a évolué.

Plus vous l’embarquerez dans l’histoire de l’entreprise, plus il en aura une image positive.

2 / Une présentation vidéo par les salariés

Pour éviter un contenu textuel trop classique qui pourrait faire fuir l’internaute, pourquoi ne pas opter pour une valeur sûre du Net : un contenu vidéo.

En effet, pourquoi ne pas donner la parole à vos salariés et les laisser présenter votre entreprise. Bien évidemment, si le secteur d’activité s’y prête, n’hésitez pas à faire une vidéo fun et amusante qui pourra créer le buzz si elle est partagée sur les réseaux sociaux.

3 / Une mise en valeur chiffrée des succès de l’entreprise

Si vous désirez que votre page « À propos » vous aide à convertir les internautes en clients, il peut s’avérer pertinent d’y présenter ce qui fait le succès de votre entreprise.

Néanmoins, ne vous montrez pas trop généraliste (et donc évasif) et proposez des éléments concrets permettant de bien comprendre la valeur ajoutée que procurent vos produits ou prestations. Pour cela, le recours à des chiffres ou graphiques peut rendre plus visuelle votre « promesse » et convaincre certains internautes d’y adhérer.

4 / Les avis de vos clients

Et si finalement c’étaient vos clients qui étaient les mieux placés pour parler de vous ? C’est une piste à ne pas négliger et c’est pourquoi il est tout à fait envisageable que votre page « À propos » héberge les avis de vos clients mais aussi les éventuelles récompenses obtenues par votre entreprise.

Pour un maximum d’authenticité — et sans contrevenir à la confidentialité des données —, n’hésitez pas à apporter quelques détails sur le client ayant laissé son avis. Cela le crédibilisera auprès de l’internaute.

Si vous ne saviez pas quel contenu proposer sur votre page « À propos », vous avez désormais quelques pistes à explorer. Pour autant, bien d’autres possibilités existent. Aussi, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus si vous pensez que cela peut séduire les internautes…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partagez cet article

partager cet article

conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.