un-moteur-de-recherches-de-noms-de-domaine-1

Avec Cunningbot, trouvez vos noms de domaine aisément !

Cunningbot, un moteur de recherches de noms de domaine

Si trouver un nom de domaine pour un projet web peut s’avérer plaisant, la mission peut aussi devenir barbante lorsqu’elle doit être répétée. C’est du moins ce qu’a constaté Johnson Liu, un professionnel chargé d’accompagner le lancement de projets dans le web. En effet, à plusieurs reprises, il pensait avoir trouvé le nom de domaine idéal et a désenchanté. La raison : l’indisponibilité du nom de domaine espéré. Dans pareille situation, tout le travail est à refaire, ce qui peut s’avérer extrêmement chronophage.

Aussi, il a eu l’idée de créer Cunningbot, un moteur de recherche de noms de domaine. Son fonctionnement est simple puisqu’il faut saisir le nom de domaine désiré, choisir une extension et lancer la recherche.

Sur votre écran, Cunningbot affichera si le nom de domaine souhaité est disponible ou non. Mais ce n’est pas tout, il vous suggérera également d’autres noms de domaine pouvant convenir pour votre projet. En d’autres mots, il sera une source d’inspiration qui pourra booster votre créativité et vous fournir mille et une idées pour vos projets.

Un outil facile à prendre en main

Conçu pour simplifier la vie de tous ceux qui se lancent dans l’univers du web, Cunningbot est simple à prendre en main. Quelques clics suffisent pour l’utiliser et aucun paramétrage technique n’est nécessaire. Tout juste pourrez-vous configurer quelques filtres si vous désirez affiner vos recherches.

Pour le reste, vous n’aurez pas à payer le moindre euro pour utiliser cet outil. Aussi, ne vous privez pas de Cunningbot pour trouver vos noms de domaine. Dès lors que vous les aurez sélectionnés, rendez-vous auprès d’un registrar fiable comme Nuxit pour effectuer votre enregistrement.

Votre projet pourra alors débuter dans des conditions optimales…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.