Comment concevoir un site web de restaurant en quelques clics
MERIAM SELLAMI

MERIAM SELLAMI

Comment concevoir un site web de restaurant en quelques clics ?

À l’heure où plus de 80 % des Français utilisent Internet pour chercher un restaurant, une présence sur le web semble indispensable pour attirer la clientèle. Toutefois, la concurrence est rude et s’en démarquer n’est pas aisé. Aussi, que faire pour disposer d’un site web de restaurant qui garantisse un bon taux de conversion ? Voici nos 5 conseils pour concevoir un site Internet de restaurant performant…

1 — Un maximum de données accessibles dès la page d’accueil

Lorsque les internautes se mettent en quête d’un restaurant sur Internet, ils sont généralement pressés. Aussi, les informations pratiques (type de cuisine, horaires d’ouverture, téléphone, adresse et accès) doivent être disponibles dès la page d’accueil.

Dans le cas contraire, l’internaute risque d’atterrir sur votre page et d’en repartir aussi vite. Un client potentiel vous aura alors filé sous le nez…

2 — Des photos de qualité, clé du succès d’un site web de restaurant ?

Si la mise en ligne de belles photos est nécessaire dans le secteur de l’hôtellerie, il en est de même pour un restaurant. Un internaute doit effectivement pouvoir « saliver » devant l’offre de plats qui lui est proposée.

Accordez donc un grand soin aux photos que vous allez prendre et publier sur votre site web de restaurant. Plus elles donneront envie aux internautes, plus ceux-ci se déplaceront pour déguster vos créations.

3 — Une fonctionnalité de réservation de table en ligne

Afin de favoriser la conversion de votre site Internet, dotez-le d’une fonctionnalité permettant la réservation de table en ligne.

Vos clients pourront ainsi depuis leur smartphone ou ordinateur programmer leur venue. Ils seront effectivement certains qu’une table sera disponible et qu’ils pourront donc déjeuner ou dîner. Quant à vous, cela vous simplifiera la gestion de votre établissement puisque vous pourrez mieux prévoir le nombre de clients.

4 — Une carte Google Maps, incontournable sur un site web de restaurant

Parce qu’une adresse postale n’est pas toujours parlante, pensez à ajouter une carte Google Maps sur votre site. Vos potentiels clients sauront ainsi précisément et en un coup d’œil où se situe votre établissement.

Qui plus est, la présence de cette carte vous aidera à mieux référencer votre site web de restaurant en local. Autrement dit, Google offrira plus de visibilité à votre site lorsque des internautes chercheront un restaurant dans votre zone de chalandise…

5 — Un design responsive, pour capter les mobinautes

Aujourd’hui, la majorité des requêtes formulées sur les moteurs de recherche le sont depuis un smartphone. Cela se vérifie davantage encore lorsqu’il est question de requête visant à trouver un restaurant.

Aussi, votre site web de restaurant doit être conçu de manière à s’adapter à la taille des écrans des smartphones. Sans cela, vous risquez de passer à côté de nombreux clients, ce qui est dommageable.

Maintenant que vous connaissez les grands axes de conception de votre site web de restaurant, place à cette dernière. Si vous n’avez pas de connaissances techniques particulières, sachez qu’un site builder peut vous aider à créer pas à pas votre future vitrine Internet.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partager cet article