Accueil » Blog » Hébergement Web » Frais d’hébergement de site Internet : comment les réduire ?

Frais d’hébergement de site Internet : comment les réduire ?

Ne surestimez pas vos besoins

Si vous destinez votre blog à vos amis et votre famille, il devrait avoir un trafic mensuel plutôt réduit. En revanche, si vous aspirez à une audience publique, vos besoins seront un peu plus importants. Hébergement mutualisé, dédié, serveurs virtuels ou physiques, vous pouvez être perdu entre les offres.

En général, un serveur mutualisé est idéal pour un hébergement perso. Il peut même suffire pour un site de TPE/PME. Pensez-y pour faire baisser les frais d’hébergement de votre site Internet. Les serveurs dédiés sont plutôt destinés aux pages professionnelles drainant un important trafic ou avec des besoins spécifiques. Il est donc inutile de sélectionner un hébergement disproportionné, il aurait comme seul effet de gonfler votre facture.

C’est pourquoi il est indispensable de déterminer avant toute chose quels sont vos besoins réels. Nombre de visites, envergure du site, taille des fichiers à stocker… Dans tous les cas, les offres sont la plupart du temps évolutives. Une raison de plus pour ne pas choisir dès le début une solution démesurée.

Les formules tout-en-un optimisent les frais d’hébergement

En principe, les prestataires d’hébergement vous offrent le nom de domaine la première année. En outre, il est très facile de transférer votre nom de domaine depuis votre ancien registrar, en quelques clics. C’est l’occasion d’en profiter !

Enfin, si n’avez pas les connaissances techniques pour administrer votre serveur, vous pouvez avoir recours à un hébergement infogéré. C’est particulièrement intéressant pour les serveurs dédiés. Ainsi, une formule regroupant serveur, nom de domaine et infogérance limite les frais d’hébergement de votre site Internet.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partager cet article

NUXIT WEB

Concevez et hébergez facilement votre site web

HÉBERGEMENT WEB E-COMMERCE

Solution fiable et sécurisée pour votre boutique en ligne

HÉBERGEMENT WEB PRIVÉ MANAGÉ

HÉBERGEMENT WORDPRESS

Hébergement infogéré WordPress

Support téléphonique

Que vous soyez client Nuxit ou non, contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 (0)4 86 57 60 00 | commercial@nuxit.com

Découvrez gratuitement notre plugin !

Nuxit ChatGPT et faites entrer l’IA dans votre site
Autres articles
TEST D'ÉLIGIBILITÉ

  • ADSL Max. : 20 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • FTTH Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps





conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.