Hébergement de site WordPress : pourquoi une extension de protection ?
En plus d’être le plus utilisé, WordPress est le CMS le plus piraté. Les risques de cyberattaque sont élevés et les conséquences nombreuses. Votre site peut devenir inaccessible d’une minute à l’autre, mais vous pouvez également perdre toutes vos données.
Un hébergement de site Web WordPress préinstalle la dernière version du CMS. Mais vous devez impérativement procéder vous-même régulièrement aux mises à jour. C’est la première solution pour vous protéger. Elle est facile à mettre en œuvre et gratuite. En revanche, réparer un site Web piraté est beaucoup plus difficile et coûteux.
Les meilleures extensions pour sécuriser WordPress
Wordfence Security est l’un des plug-ins de protection les plus populaires. En effet, il est gratuit et facile à prendre en main. Il scanne les logiciels malveillants, inclut un firewall et traque les menaces courantes en permanence. Vous pouvez lui demander une analyse complète à tout moment. En outre, il intègre un outil de récupération des données présentes sur votre hébergement de site Web WordPress avant l’incident.
Sucuri Security est une extension de sécurisation WordPress gratuite, avec une option payante. Elle enregistre toutes les activités sur les fichiers, thèmes, plug-ins… Puis elle vous informe de la moindre modification.
AllInOne WP Security est l’un des outils les plus complets. Gratuit ou payant, il comprend un firewall, un système d’audit et de monitoring. On apprécie sa fonction de verrouillage de connexion (anti bruteforce) et le filtrage des IP, automatique ou manuel. Même avec la formule gratuite, le service client est accessible. Enfin, l’interface est très visuelle, avec des compteurs et graphiques qui le rendent particulièrement didactique.