Hebergement-site-Web-Wordpress

Hébergement WordPress : les meilleures extensions

Hébergement de site WordPress : pourquoi une extension de protection ?

En plus d’être le plus utilisé, WordPress est le CMS le plus piraté. Les risques de cyberattaque sont élevés et les conséquences nombreuses. Votre site peut devenir inaccessible d’une minute à l’autre, mais vous pouvez également perdre toutes vos données.

Un hébergement de site Web WordPress préinstalle la dernière version du CMS. Mais vous devez impérativement procéder vous-même régulièrement aux mises à jour. C’est la première solution pour vous protéger. Elle est facile à mettre en œuvre et gratuite. En revanche, réparer un site Web piraté est beaucoup plus difficile et coûteux.

Les meilleures extensions pour sécuriser WordPress

Wordfence Security est l’un des plug-ins de protection les plus populaires. En effet, il est gratuit et facile à prendre en main. Il scanne les logiciels malveillants, inclut un firewall et traque les menaces courantes en permanence. Vous pouvez lui demander une analyse complète à tout moment. En outre, il intègre un outil de récupération des données présentes sur votre hébergement de site Web WordPress avant l’incident.

Sucuri Security est une extension de sécurisation WordPress gratuite, avec une option payante. Elle enregistre toutes les activités sur les fichiers, thèmes, plug-ins… Puis elle vous informe de la moindre modification.

AllInOne WP Security est l’un des outils les plus complets. Gratuit ou payant, il comprend un firewall, un système d’audit et de monitoring. On apprécie sa fonction de verrouillage de connexion (anti bruteforce) et le filtrage des IP, automatique ou manuel. Même avec la formule gratuite, le service client est accessible. Enfin, l’interface est très visuelle, avec des compteurs et graphiques qui le rendent particulièrement didactique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

icon03

Configurateur

SERVEUR WEB

Nombre de sites (0)

CPU (0)

RAM (0)

Espace SSD (0)

SERVEUR SQL

CPU (0)

RAM (0)

Espace SSD (0)

icon04

Ressources supplémentaires

Hébergement Cloud Evolution5 € HT
Nombre de sites (3)
Serveur web: CPU (0)
Serveur web: RAM (0)
Serveur web: Stockage (0)

Serveur SQL: CPU (0)
Serveur SQL: RAM (0)
Serveur SQL: Stockage (0)
TOTAL:
conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.