Par défaut, un MySQL Privé est inclus avec les offres Performance.
Vous pouvez également commander un hébergement MySQL privé seul si vous souhaitez par exemple le coupler avec un hébergement mutualisé standard ou un hébergement dédié (VPS ou serveur dédié physique).
Ce service est utile dans bien des cas : par exemple, pour améliorer les performances de votre ou vos site(s) Web, particulièrement s’il(s) s’appuient beaucoup sur leur(s) base(s) de donnée(s).
C’est souvent le cas si vous utilisez des CMS dynamiques de eCommerce tels que Prestahop, WordPress (Woocommerce), Magento etc.
Ce service prend aussi tout son intérêt si vous devez héberger des bases de données volumineuses et opérer sur celles-ci des fonctions SQL avancées habituellement non accessibles sur les serveurs de bases de données mutualisées.
Nous vous invitons à vous assurer que l’espace disque pourra accueillir toutes vos bases de données. Le nombre de cœurs processeur et la quantité de mémoire vive permettent, de façon exponentielle, de garantir la rapidité d’exécution de nombreuses requêtes simultanées.
Le paramétrage du service SQL est ajusté automatiquement en fonction de l’offre choisie pour exploiter au mieux les ressources processeur et mémoire (par exemple : valeurs de cache et tampon supérieures sur les offres disposant de plus de mémoire).
Cette opération est possible de façon totalement transparente.
En cas de passage a une offre inférieure, il faut que l’espace utilisé sur votre serveur soit inférieur a celui de l’offre choisie.
Nos serveurs MySQL privés étant totalement gérables depuis votre panel de gestion (création et gestion des bases et utilisateurs SQL), la gestion du système est entièrement prise en charge par notre équipe d’ingénieurs, vous pouvez donc vous concentrer sur l’usage et non plus la maintenance. Vous ne disposez donc pas d’un accès SSH.
Seul maître à bord, vous pouvez créer des utilisateurs depuis le panel en leur allouant des droits d’accès de votre choix.
