Block-One-nom-de-domaine
Accueil » Blog » Nom de domaine » Nom de domaine web et nouvelles extensions

Nom de domaine web et nouvelles extensions

Avantages des nouvelles extensions

Pour un site perso, faites-vous plaisir ! Les nouvelles extensions de nom de domaine web offrent toutes les fantaisies. Vous pouvez vous en servir pour faire des jeux de mots, par exemple, et pour amuser vos proches.

Professionnellement, ces extensions permettent de se démarquer de la concurrence et de se positionner comme une entreprise innovante. De fait, elles sont plus faciles à identifier et à mémoriser.

Inconvénients des nouvelles extensions dans un nom de domaine

Vous pouvez utiliser ces extensions sans retenue pour un site personnel, mais elles présentent quelques inconvénients pour un site pro.

D’une part, elles n’ont aucun intérêt pour faciliter le référencement naturel du site. Ça n’est pas un défaut en soi, mais Google favorise les extensions « .fr » auprès des internautes français, par exemple.

D’autre part, les clients ne sont pas encore complètement habitués à ce changement. Une extension « .party » ou « .store » peut sembler très innovante. Pourtant, dans certains corps de métier, une extension traditionnelle inspirera plus confiance. Devant le nombre de cyberattaques toujours élevé, certains peuvent considérer (à tort) une extension inconnue comme un risque.

Enfin, le tarif d’un nom de domaine web avec une nouvelle extension peut être rédhibitoire. Une adresse en « .com » ou « .fr » vous coûtera quelques euros annuels. Les nouvelles extensions les plus demandées peuvent dépasser 100 euros par an. C’est un budget à prendre en compte et à mettre dans la balance.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

  • ADSL Max. : 20 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • FTTH Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps





conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.