Prix nom de domaine : Astuces et conseils pour obtenir le meilleur choix

80 % des internautes cherchent des informations sur un produit ou un service sur Internet avant de l’acheter, selon l’IFOP. Ce chiffre démontre à quel point la réputation en ligne est indispensable pour une entreprise. Ainsi, les consommateurs scrutent le moindre détail concernant une marque, à commencer par son nom de domaine. En effet, un nom de domaine personnalisé renforce votre professionnalisme après des clients.

À qui s’adresser pour ce genre de prestation ? Des entreprises comme Nuxit sont les principaux acteurs sur le marché avec un tarif nom de domaine abordable. Dans ce sens, Nuxit propose un abonnement d’un an pour l’hébergement web afin de profiter des noms de domaine du type .fr, .net ou.com.
Vous vous demandez combien coute un nom de domaine ? Le prix nom de domaine dépend de l’extension choisie. Il vous appartient de choisir l’offre adaptée selon votre activité. Voici quelques informations à connaitre avant d’acheter un nom de domaine.

Prix nom de domaine

Quels facteurs influencent le prix du nom de domaine ?

Combien coute un nom de domaine ? Les extensions de domaine ne présentent pas le même niveau de réputation. Cela se reflète à travers le prix nom de domaine. Par conséquent, les plus populaires reviennent souvent plus chers.
 
Ce prix varie également d’un fournisseur à un autre bien que cet écart ne soit pas très grand. Des prestataires comme Nuxit proposent des offres spéciales qui vous permettent d’économiser quelques euros.
 
Le prix nom de domaine est très abordable s’il est libre. Par contre, si vous choisissez un nom déjà attribué, le prix peut vite augmenter, d’autant plus s’il vous faut encore convaincre le propriétaire.
 
Quelles astuces pour choisir un nom de domaine à moindre coût ?
 
Combien coute un nom de domaine ? Le prix nom de domaine n’est pas le seul facteur que vous devez prendre en compte. Choisir un nom de domaine représente une tâche fastidieuse. Un nom de domaine pertinent est facile à mémoriser pour l’internaute. Les conseils suivants vous permettent de trouver le bon :
 
  • Pour qu’il soit facile à retenir, le nom de domaine doit être court (moins de 15 caractères). Certaines marques reprennent uniquement leur nom à l’instar de Nike ou de Zara.
  • Bien qu’il soit tentant d’ajouter des chiffres parce que votre nom de domaine initial est pris, il est préférable de choisir une autre option. Évitez également les mêmes lettres qui se succèdent.
  • N’hésitez pas à vérifier le nom choisi à l’INPI pour s’assurer qu’il n’est pas encore pris. Sinon, le cout dun nom de domaine ne sera pas votre unique préoccupation. Vous devez aussi gérer les conflits juridiques engendrés par la situation.
  • Ajoutez toujours des mots-clés dans le nom de domaine pour qu’il soit optimisé pour les moteurs de recherche.
  • Utilisez les extensions de pays pour avoir un jeu de mots attrayant. Prenons .ai, le code pays de l’Anguilla, l’extension peut être utilisée par une entreprise spécialisée dans les services basés sous l’IA par exemple. Il faut noter que le tarif nom de domaine peut être différent d’un code pays à un autre.
  • Utilisez un générateur de noms de domaine si vous êtes en panne d’inspiration. Il ne faut pas reprendre les résultats à la lettre. Les propositions vous donnent juste des idées à affiner. La plupart de ces outils sont entièrement gratuits. N’hésitez pas à vous en servir pour gagner du temps.
  • Achetez le nom de domaine sans avoir de site. Oui, cette démarche est possible, mais quel intérêt ? Sachez que 33 000 noms de domaine sont créés chaque jour. Cela signifie qu’entre le temps où votre business est à l’état de projet et la création du site internet, le nom de domaine voulu peut être pris par un autre. Ainsi, il vaut mieux prendre de l’avance. De plus, le tarif nom de domaine peut évoluer entre temps.
Prix nom de domaine

Comment choisir le nom de domaine idéal chez Nuxit à un prix avantageux ?

Combien coute un nom de domaine ? Avant de comparer le prix nom de domaine dans nos catalogues, prenez le temps d’analyser les critères suivants. D’abord, la première étape consiste à choisir le TLD ou le domaine de premier niveau. Il se trouve à droite du nom de domaine. Bien sûr, il est tentant de choisir les extensions les plus populaires, puisqu’elles sont mieux établies. De plus, le cout dun nom de domaine dépend aussi de l’extension. Néanmoins, il faut analyser leur particularité pour déterminer si l’une convient à votre activité :
 
  • .com est un TLD générique utilisé par les entreprises.
  • .org, de son côté, est exploité généralement par les ONG comme la WWF.
  • .net est initialement utilisé pour les technologies de mise en réseau. Actuellement, les entreprises de tous les secteurs l’utilisent.
 
Pour cibler une audience locale, mieux vaut opter pour .fr pour la France et .ch pour la Suisse par exemple. À noter que le cout dun nom de domaine pour .fr est la moins chère sur Nuxit. Sur la plateforme, le prix nom de domaine avec une extension à l’échelle nationale et régionale revient moins cher.
 
Avant de choisir ces offres, vous devez dresser le profil de vos clients. Si ces derniers se trouvent majoritairement en Europe ou en France, vous faites le bon choix. Par contre, pour élargir votre marché à l’international, il vaut mieux choisir .com, même si le prix nom de domaine est un peu plus cher.

Présentation des services de Nuxit, mettant l'accent sur les offres compétitives

Chez Nuxit, un abonnement d’un an vous permet de profiter d’un prix dun nom de domaine avantageux ainsi que d’autres prestations supplémentaires. Un large choix d’extension vous attend pour s’adapter à votre activité. Vous avez également la possibilité de créer des sous-domaines autant de fois que vous souhaitez.

L’e-mail professionnel est un autre atout que Nuxit propose. Vous pouvez vous présenter comme un expert pendant les prospections. Il faut le reconnaitre, les adresses gratuites comme Gmail et Yahoo sont pratiques, mais ils ne vous mettent pas à votre avantage. De plus, vous bénéficiez du même tarif avantageux que pour le cout dun nom de domaine.

Au niveau de la sécurité, les messageries sont équipées d’une protection anti-spam et antivirus, ce qui met vos collaborateurs à l’abri des attaques cybercriminelles. Nuxit s’assure aussi que votre nom de domaine soit épargné par les usurpations de services et d’identité. Un verrou empêche les acteurs malveillants de toucher à la résolution du nom de domaine. À noter que toutes ces prestations sont à ajouter au prix nom de domaine.

Guide étape par étape pour sélectionner un nom de domaine abordable chez Nuxit

La première étape consiste à choisir le nom de domaine. Il est plus judicieux de prendre le nom de l’entreprise et d’ajouter l’extension. Le nom doit répondre à quelques conditions : facile à retenir par les consommateurs et ne dépasse pas les 63 caractères.

Pour l’extension, vous avez le choix entre deux catégories : internationales (.com, .org) ou nationale (.fr, .de, .uk, etc.). Lorsque le nom est choisi, vous pouvez tester la disponibilité de celui-ci sur Internet. La vérification est simple, il suffit de taper le nom voulu dans la barre de recherche d’un moteur de recherche.

Pour empêcher certains acteurs malveillants de l’usurpation d’identité, il est judicieux d’enregistrer le nom de domaine sous plusieurs extensions. Cela les empêche de profiter de votre notoriété pour vendre le même service. Sachant le prix nom de domaine pratiqué par Nuxit, ce choix est toujours bénéfique pour vous.

Prix nom de domaine

Gérez votre présence en ligne avec facilité grâce à l'interface intuitive de Nuxit

Soigner sa présence en ligne demande du travail que vous ne maitrisez pas forcément. Pourtant, cela augmenterait de 33 % le chiffre d’affaires chez les PME selon des études menées dans ce secteur.

Vous n’avez pas les moyens d’engager un personnel supplémentaire ? Nuxit représente la solution à votre problème. Son interface intuitive vous met immédiatement à l’aise, même en l’absence de notions en informatique, en plus du prix dun nom de domaine imbattable. À noter que le cout dun nom de domaine commence à partir de 8 euros par an.

Présentation des fonctionnalités conviviales de l'interface de gestion de Nuxit

Avec Nuxit, profitez d’une gestion centralisée de votre site web. Vous n’avez pas besoin de collaborer avec plusieurs fournisseurs tout en payant le prix dun nom de domaine séparément. Nuxit vous permet de créer un site web grâce à des modèles personnalisables. Pas besoin d’être un expert en informatique pour y parvenir. L’hébergement est également proposé comme le nom de domaine.

Nuxit se charge aussi de la création de votre email professionnel pour renforcer votre légitimité auprès des clients. De plus, vous n’avez pas besoin d’aller voir ailleurs pour la sauvegarde, Nuxit propose la sauvegarde sécurisée de vos données sur le cloud.

Enfin, Nuxit propose un service de téléphonie hébergée, un outil souvent indispensable pour votre relation client.

Prix nom de domaine

Avantages de la gestion centralisée de votre présence en ligne avec Nuxit

Une gestion centralisée de votre présence en ligne vous permet d’avoir une vision globale de votre activité. Vous économisez du temps et de l’argent en collaborant avec un seul fournisseur. De plus, vous bénéficiez d’un tarif nom de domaine optimal en accumulant les prestations avec le prix dun nom de domaine.

Conclusion

Vous avez besoin d’une solution tout-en-un pour pérenniser votre présence en ligne ? Nuxit vous offre à la fois : stockage, nom de domaine, messagerie professionnelle, hébergement. Son avantage principal ? Un datacenter qui se trouve en France et un tarif nom de domaine attractif. Cela garantit une sécurité optimale de vos données. De plus, le prix dun nom de domaine est largement compétitif par rapport aux autres fournisseurs. Vous vous demandez combien coute un nom de domaine ? Consultez dès maintenant ses offres.

NUXIT WEB

Concevez et hébergez facilement votre site web

HÉBERGEMENT WEB E-COMMERCE

Solution fiable et sécurisée pour votre boutique en ligne

HÉBERGEMENT WEB PRIVÉ MANAGÉ

HÉBERGEMENT WORDPRESS

Hébergement infogéré WordPress

Support téléphonique

Que vous soyez client Nuxit ou non, contactez nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 (0)4 86 57 60 00 | commercial@nuxit.com

Découvrez gratuitement notre plugin !

Nuxit ChatGPT et faites entrer l’IA dans votre site
TEST D'ÉLIGIBILITÉ

  • ADSL Max. : 20 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • FTTH Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps





conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.