Serveurs Cloud, c’est quoi ?

Les serveurs Cloud Dynamique de Nuxit sont la parfaite alliance de la puissance d’un serveur dédié et de la flexibilité d’un serveur virtuel. Ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités avancées comme l’accès depuis un terminal mobile, l’installation à distance, la très haute disponibilité, l’automatisation des sauvegardes, etc…

 

Cloud, la technologie du futur est déjà là

Le Cloud Dynamic de Nuxit est un système de cloud embarquant le failover. Ainsi, en cas de dysfonctionnement quelconque de l’hyperviseur, la machine virtuelle qu’il intègre pourra basculer vers un autre hyperviseur et la continuité du service sera ainsi assurée.
Spécialement conçue pour améliorer la rapidité et la montée en charge, l’architecture des serveurs cloud vous donne la possibilité de doper les ressources (mémoire RAM, processeurs, espaces de stockage) afin de répondre à vos besoins.
Qui plus est, une redondance complète est mise en place si bien que des sauvegardes automatiques sont organisées ce qui tend à améliorer la sécurité des données tout en rendant aisée une restauration du système en cas de crash.

 

Panneau de contrôle

Permettant d’accéder au serveur afin de réaliser de nombreuses tâches (configuration du firewall, sauvegarde et restauration des données, modification du système d’exploitation, changement d’allocation des ressources, etc…), le panneau de contrôle est simple à prendre en main car très intuitif.
Private Cloud Exclusivité : En quelques secondes, la création d’une multitude de serveurs est possible. Libre à vous ensuite d’allouer à chacun des ressources et d’installer un système d’exploitation. Ces étapes réalisées, votre serveur est prêt à fonctionner!

 

OS & Modèle de serveur

Plus de 40 systèmes d’exploitation comme Windows ou Linux, 32 bits ou 64 Bits, Windows 2008 Server, Debian, Fedora, Centos ou encore RedHat sont compatibles avec nos offres serveur cloud.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des modèles de serveurs pré-installés sur lesquels sont disponibles des CMS dédiés au microblogging (Joomla, WordPress, etc…) ou aux sites e-commerce (Magento, Prestashop, etc…)

Private cloud Exclusivité : Concevezdes modèles de serveurs en 1 clic et  libre à vous de les déployer que ce soit pour votre propre compte ou bien pour celui de vos clients. Grâce à lui, vous ferez d’importantes économies de temps et d’argent puisque vous n’aurez qu’un seul et unique paramétrage à effectuer avant de dupliquer. Ainsi, les erreurs de configuration seront réellement limitées.

Private Cloud

Le Private Cloud vous donne la possibilité de créer de nombreux serveurs en quelques minutes et ce avec des systèmes d’exploitation identiques ou non. Nuxit met à votre disposition un pack de ressources incluant processeurs, mémoire et disques durs et c’est à vous de déterminer ce que vous souhaitez allouer à chacun des serveurs. A vous de voir quelle configuration est la meilleure pour les objectifs que vous désirez atteindre. Sachez juste que tous les serveurs créés pourront être gérés depuis une unique interface accessible en continu et connue pour sa grande ergonomie.

 

Augmentation en ligne des ressources serveurs

Il est possible de doper les ressources de votre serveur cloud ou de votre private cloud à tout moment depuis votre interface de contrôle. Bien évidemment, ces modifications de RAM, processeurs ou disques durs se font à chaud et sans interruption de service.

Déploiement & support

Les architectures Private Cloud ou Cloud Dynamics ont la particularité de pouvoir être livrées très rapidement. En moins de 15 minutes, tout est ainsi prêt et surtout opérationnel. En cas de problème, notre support technique se tient à votre disposition et répond à vos questions par téléphone, chat ou mail. De nombreuses réponses à vos questions peuvent aussi être trouvées en consultant la documentation sur le cloud disponible sur notre site web.

 

Administration de sites / emails / bases de données

Afin d’administrer vos différents sites web, emails ou encore bases de données, il est tout à fait envisageable d’ajouter une interface Plesk, cPanel ou ISPconfig3. Une interface web totalement sécurisée et ergonomique sera effectivement un énorme plus pour une gestion optimale.

100% écologique

En choisissant une architecture cloud, vous vous montrez respectueux de la planète. Eh oui, chaque serveur cloud a une consommation énergétique 10 à 20 fois inférieure à celle d’un serveur classique. Il faut dire qu’opter pour un serveur cloud signifie éliminer les phases d’usinage, de transport et d’emballage. Autant d’étapes très énergivores…