Twitter renforce sa lutte contre le spam
La lutte contre le spam, Twitter la prend très à cœur !
Quand il s’agit de mener la lutte contre le spam sous toutes ses formes, Twitter comme Facebook est souvent accusé de faire preuve de laxisme
La société américaine a prouvé ces dernières semaines qu’elle avait bien entendu les pouvoirs publics.
Déjà, elle a lancé la possibilité pour les abonnés de masquer certaines réponses, l’objectif étant bien évidemment de bannir celles qui sont insultantes ou qui véhiculent un message haineux.
Jusqu’à présent, les abonnés n’avaient aucun contrôle sur les réactions faites à leurs tweets si bien que le cyberharcèlement est fréquent sur Twitter. Il faut dire qu’il existe un véritable effet d’entraînement, un tweet pouvant suffire pour attiser la haine contre un membre de la communauté.
Avec la possibilité de masquer certaines réponses, il sera probablement possible de désamorcer des situations avant qu’elles s’enveniment.
Un maximum de 400 nouveaux comptes suivis par jour
Jusqu’au mois d’avril 2019, chaque utilisateur avait la possibilité de suivre jusqu’à 1000 nouveaux comptes par jour mais Twitter a décidé de revoir ce chiffre.
Désormais, chaque compte n’a plus la possibilité que de suivre 400 nouveaux comptes par jour. C’est encore beaucoup certes mais il y a au moins de l’avancée.
Avec cette mesure, Twitter entend bien renforcer un peu plus encore la lutte contre le spam. Il est évidement qu’elle ne fera pas forcément fuir les spammeurs du réseau social mais elle va limiter leur portée ce qui n’est déjà pas si mal où de nombreux comptes de spams continuent de se créer et cherchent à avoir un maximum de followers dans les meilleurs délais.
Pour rappel, les spammeurs n’agissent pas que sur Twitter.
Pour protéger vos emails, veuillez doter votre messagerie d’une solution antispam performante.
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur print Partager sur pinterest Partager sur email