Un-nom-de-domaine-en-store-vraiment-une-bonne-idee

Un nom de domaine en store, vraiment une bonne idée ?

Un domaine .store pour clairement annoncer la nature de votre activité

Opter pour un nom de domaine en store s’avère particulièrement pertinent si votre site web a vocation à proposer du commerce en ligne. L’internaute saura ainsi clairement la nature de l’activité du site qu’il s’apprête à visiter.

Certes, certains diront que le .com indique déjà clairement la nature commerciale d’un site Internet. Mais, à cette heure, davantage de noms de domaine sont disponibles en .store qu’en .com. Et puis, le domaine store séduit les internautes alors pourquoi ne pas exploiter le filon !

Un nom de domaine en store pour générer un maximum de trafic

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un site e-commerce, sachez que vous ne devez pas hésiter à enregistrer plusieurs noms de domaine.

En effet, plutôt que de passer des heures interminables à cogiter entre le .com, le .store et le .shop, réservez-les tous et choisissez celui où sera accessible votre boutique en ligne. Les deux autres vous permettront, via un jeu de redirections, de créer d’autres chemins vers votre site.

En optant pour cette stratégie, vous allez booster la visibilité de votre site Internet. Cela se traduira par une augmentation du trafic. Si votre boutique convertit bien, le volume de ventes devrait augmenter.

Une protection contre le cybersquatting

Ces dernières années, le cybersquatting est une pratique qui n’a eu de cesse de prendre de l’ampleur. Il faut dire que dès qu’un site web fonctionne, certains sont prêts à tout pour en profiter. Ainsi, des petits malins osent enregistrer des noms de domaine proches pour se faire passer pour eux.

Se faire passer pour maboutiqueenligne.com en acquérant maboutiqueenligne.store peut se révéler assez simple. Certains clients peu vigilants peuvent se laisser tromper par le site avec le nom de domaine en store. Ce constat est renforcé par le fait que copier un site web est aujourd’hui facile pour des experts du web.

Aussi, en devenant propriétaire de votre nom de domaine en .store, vous vous assurez que personne ne pourra pratiquer le cybersquatting. Pour autant, l’explosion du nombre d’extensions risque de toujours offrir des possibilités aux personnes malintentionnées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.