Un nom de domaine sans hébergement
MERIAM SELLAMI

MERIAM SELLAMI

Un nom de domaine sans hébergement : pour quoi faire ?

Si les formules tout-en-un sont en principe les plus attractives, vous pouvez décider de privilégier l’acquisition d’un nom de domaine sans hébergement. Quels en sont les avantages ?

Autonomie, indépendance et flexibilité

Acquérir une extension sans hébergement ne veut pas dire que vous n’avez pas d’hébergement du tout. Vous pouvez réserver votre nom de domaine auprès d’un prestataire et confier votre hébergement à un autre. Ainsi, vous n’êtes pas tributaire de l’un ou l’autre en cas de modifications. Cette solution peut parfois être plus rentable. Cependant, la plupart du temps, les offres d’hébergement incluent la gratuité du nom de domaine la première année.

Un nom de domaine sans hébergement vous garantit davantage de flexibilité. Vous pouvez, par exemple, rediriger votre nom de domaine vers n’importe quel hébergement. Cela peut être un hébergement sur une plateforme gratuite, chez un prestataire différent, ou sur un serveur local.

Un nom de domaine pour un projet en gestation

Si vous avez un projet professionnel ou personnel, vous pouvez avoir d’ores et déjà trouvé le nom de domaine parfait. Pourtant, vous n’avez pas, pour le moment, besoin d’un hébergement. Dans ce cas, acheter un nom de domaine sans hébergement est la solution idéale. Ainsi, votre nom de domaine seul vous est réservé en attendant que votre projet soit finalisé.

En outre, cela vous permet d’obtenir une adresse mail professionnelle sans délai. Vous pouvez utiliser cette adresse dès le début de vos échanges de prospection. Elle peut être redirigée vers un autre serveur de messagerie, avant de choisir un hébergeur. En plus de l’hébergement des pages de votre site, vous pourrez, le moment venu, sélectionner une solution de messagerie adaptée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partager cet article