Block-One-nom-de-domaine

Block.one s’offre un nom de domaine à 30 millions de dollars

Block.one entend renforcer son activité avec un réseau social

Déjà propriétaire de la plateforme EOS où il est possible d’échanger la cryptomonnaie éponyme, Block.one poursuit ses investissements massifs.Il y a quelques heures, un communiqué de la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur des marchés financiers américains, a officialisé une transaction de 30 millions de dollars pour l’acquisition du nom de domaine voice.com.

Ce nom de domaine détenu par l’éditeur de logiciels MicroStrategy a effectivement été acheté par Block.one, le but est d’être celui d’un futur grand réseau social censé être capable de concurrencer Facebook.
Miser sur le nom de domaine est d’ailleurs une décision hautement stratégique. Le terme « voice » est universellement compris et très recherché sur Internet. Block.one compte ainsi beaucoup sur cela pour que son projet crée rapidement de la valeur.

Voice.com devient l’un des noms de domaine les plus chers

Les spécialistes le savent, les « Exact Match Domain » — c’est-à-dire les noms de domaine contenant les mots-clés sur lesquels on désire référencer un site web — peuvent valoir de l’or. Comme le révèle le palmarès des noms de domaine les plus chers de l’Histoire, business.com a été vendu 345 millions de dollars, soit à un prix quatre fois plus élevé que le second de classement à savoir lasvegas.com (90 millions de dollars).

Avec une acquisition pour 30 millions de dollars, Voice.com devient le 6e nom de domaine le plus cher de l’Histoire. Pour rappel, lorsque vous désirez enregistrer un nom de domaine, vous devez en premier lieu vérifier s’il est disponible auprès d’un registrar compétent. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra vous rapprocher du propriétaire de ce dernier afin de savoir s’il est vendeur ou non.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.