web-hosting

Hébergeur web : Ne pas se tromper dans son choix

Un chargement rapide des pages de votre site

Tous les porteurs de projet dans l’univers du web n’en ont pas toujours conscience mais l’internaute ne veut pas perdre de temps. Aussi, ils doivent veiller à ce que les pages de leur site Internet s’ouvrent en moins d’une seconde. Passé ce délai, certains internautes vont fuir vers la concurrence.

Il est donc essentiel que votre hébergeur web puisse mettre à votre disposition une infrastructure garantissant un temps d’affichage rapide. Une donnée d’autant plus vraie qu’elle fait office de critère pour le référencement de votre site sur les moteurs de recherche…

Une sécurité optimale pour vos données et transactions financières

Quel que soit le type de site que vous envisagez de créer, vous devez accorder une réelle importance à sa sécurité. En effet, qu’elle vise simplement à protéger les données qui y transitent ou à assurer la sécurité des transactions qui s’y opèrent (cas du site e-commerce), rien ne doit être laissé au hasard.

Assurez-vous donc que l’offre de votre hébergeur web intègre un certificat SSL vous permettant d’adopter le protocole HTTPS (pour rappel, Chrome considère les sites en HTTP comme « non sécurisés »).

Une assistance technique de qualité fournie par votre hébergeur web

Il est certain que vous connaîtrez des problèmes techniques avec votre solution d’hébergement parce qu’une panne est vite arrivée.

Toutefois, la sélection d’un bon hébergeur web suffit à contourner ces obstacles. Celui-ci vous donnera la possibilité de le joindre à tout moment et interviendra dans les meilleurs délais. Vous tirerez effectivement réellement profit d’un hébergeur proposant une assistance technique de qualité.

Une capacité de stockage adaptée à vos besoins

Vous ne devez pas être bridé pour conduire convenablement votre projet de site web. Autrement dit, aucune limite, même technique, ne doit réduire votre créativité.

Veillez donc à ce que votre hébergeur web mette à votre disposition un espace de stockage adapté à vos besoins. Pensez aussi à anticiper vos futurs besoins. Si vous craignez que votre espace de stockage puisse vite devenir insuffisant, une autre offre sera sans doute meilleure.

Comme vous venez de le voir, bien choisir son hébergeur web est capital pour que votre site Internet puisse espérer rencontrer le succès. D’ailleurs, vous devriez trouver là la solution d’hébergement la plus adaptée aux besoins de votre projet.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

icon03

Configurateur

SERVEUR WEB

Nombre de sites (0)

CPU (0)

RAM (0)

Espace SSD (0)

SERVEUR SQL

CPU (0)

RAM (0)

Espace SSD (0)

icon04

Ressources supplémentaires

Hébergement Cloud Evolution5 € HT
Nombre de sites (3)
Serveur web: CPU (0)
Serveur web: RAM (0)
Serveur web: Stockage (0)

Serveur SQL: CPU (0)
Serveur SQL: RAM (0)
Serveur SQL: Stockage (0)
TOTAL:
conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.