Les-10-extensions-les-plus-populaires-en-2019​

Les 10 extensions les plus populaires en 2019

Toujours plus de noms de domaine enregistrés

Avant de s’intéresser à proprement parler aux extensions de noms de domaine, le rapport réalisé par Verisign nous rappelle que le nombre de noms de domaine enregistrés continue d’augmenter.

Au terme du second trimestre de l’année 2019, ce sont ainsi 354,7 millions de noms de domaine qui avaient été enregistrés. Or, trois mois plus tôt, ils n’étaient « que » 351,8 millions, ce qui signifie que la hausse est de 0,8 % par rapport au premier trimestre 2019.

Si l’on se base sur un an, la tendance à la hausse est encore plus marquée étant donné qu’elle s’établit à 4,4 %.

Les extensions de noms de domaine populaires

Dans son dernier rapport, Verisign publie le classement des extensions de noms de domaine les plus fréquemment retenues par les porteurs de projet dans le web.

Aussi, c’est sans grande surprise que l’extension .com arrive en tête de ce classement avec plus de 140 millions de domaines enregistrés. Plus que jamais, le .com est donc la référence mondiale (découvrir où enregistrer un nom de domaine en .com).

Loin derrière, c’est le. cn qui apparaît avec 23 millions de domaines enregistrés. L’extension géographique de la Chine profite de la croissance économique des dernières années mais aussi de la large population de l’Empire du Milieu. Le podium est complété par le. tk représentant l’archipel des Tokelau, le succès de cette extension — 22 millions de domaines enregistrés — étant dû à sa gratuité, ce territoire situé en plein Pacifique ayant voulu marquer sa différence en ne faisant payer aucuns frais de gestion et de maintenance.

Le Top 10 des extensions de noms de domaine les plus populaires est complété par les extensions. de (16 millions d’enregistrements), .net (13),. uk (13),. org (10),. tw (6,5),. nl (5,9) et enfin. ru (5,7).

Le. fr n’est donc pas dans ce classement mais il occupe en revanche la 10e place du classement des extensions géographiques les plus populaires.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partagez cet article

partager cet article

conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.