immobilier

L’extension .immo pour les professionnels de l’immobilier

Ce qu’il faut savoir sur l’extension .immo

Lancée sur le marché en 2014, l’extension .immo a rapidement conquis les professionnels de l’immobilier. Il faut dire que le terme « immo » est utilisé en tant que tel en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg mais aussi en Autriche.

Gérée par Donuts, un registre basé aux États-Unis, l’extension .immo était initialement réservée aux professionnels de l’immobilier avant de s’ouvrir à toutes les personnes physiques et morales. Toutefois, le registre assure veiller à ce qu’aucune utilisation frauduleuse d’un nom de domaine en .immo ne soit faite.

Dans la pratique, il est d’ailleurs possible de constater que derrière les noms de domaine avec une extension .immo, se trouvent surtout des sites d’agences immobilières, de constructeurs, de promoteurs, d’éditeurs de sites web sur l’actualité de l’immobilier, d’assureurs, de syndics, de notaires mais aussi d’administrateurs de biens.

Autrement dit, même si elle ne leur est plus « officiellement » réservée, l’extension reste bien l’apanage des professionnels de l’immobilier. Logique somme toute !

L’extension .immo, un bon choix pour un professionnel de l’immobilier ?

Contrairement à ce que certains évoquent parfois, une extension .immo n’aidera en rien votre site à mieux se positionner sur Google. Pour autant, elle ne le pénalisera pas non plus et c’est pourquoi il peut s’avérer judicieux de l’adopter.

En effet, vous ne devez pas vous borner à l’aspect référencement — la meilleure solution pour l’améliorer est de produire du contenu de qualité — et vous intéresser aussi à la notion d’image. Eh oui, une extension .immo peut vous aider à asseoir l’expertise de votre entreprise. Dans la même lignée, elle pourra favoriser la mémorisation du nom de domaine de votre vitrine web par vos clients. Aussi, si vous êtes amené à créer un site web pour présenter votre activité dans l’immobilier, réserver un nom de domaine en .immo est assurément une bonne idée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partager cet article

partager cet article

conseils dimensionnement

Site Vitrine

Pour un site vitrine ou plus globalement des sites ne contenant que peu de contenu dynamique, la configuration de base suffit.

conseils dimensionnement

Blog

Les besoins en performance pour un blog dépendent principalement du trafic que vous aurez. Par exemple, pour un blog en cours de création ou pour un blog famillial, nul besoin de prendre des ressources supplémentaires. Si votre blog accueille plus de 500 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons de sélectionner des ressources de 1 CPU et 1 Go de RAM pour les serveurs WEB et SQL. Si vous dépassez les 3000 visiteurs uniques par jour, nous vous conseillons au moins 2 threads et 2 Go de RAM pour le serveur WEB et 1 CPU et 1 Go de RAM pour le serveur SQL.

conseils dimensionnement

Site E-commerce

Les sites E-commerce sont des sites gourmants en ressources et nécessitent des ressources allouées.
Si vous êtes en phase de développement ou que vous ne vendez pas trop d'articles différents, vous pouvez vous contenter de 1 thread CPU et d’un 1 Go de Ram.
Si vous avez beaucoup d’articles avec des déclinaisons multiples, le besoin en ressources va rapidement augmenter.