Nom de domaine en com Verisign va augmenter les prix
MERIAM SELLAMI

MERIAM SELLAMI

Nom de domaine en com : Verisign va augmenter les prix

Alors que le domaine. org fait beaucoup parler de lui, voilà que c’est le .com qui pourrait faire de même. Il semblerait que la société qui gère son registre, Verisign, ait décidé d’augmenter son prix. Aussi, un nom de domaine en com pourrait coûter jusqu’à 30 % plus cher en 2024 !

Un nouveau cadre de travail entre l’ICANN et Verisign

Gérant, entre autres, le registre officiel pour les domaines com, net et name, la société Verisign compte parmi les acteurs majeurs dans l’univers du web.

En début d’année, cette entreprise américaine a annoncé avoir entériné avec l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) un nouveau cadre de travail avec cette dernière. Elles se sont entre autres engagées mutuellement à mener des initiatives en faveur de la sécurité et de la résilience du DNS.

Verisign a également pris l’engagement de verser 4 millions de dollars à l’ICANN d’ici 2024 pour mener ces projets. L’investissement est important mais Verisign a obtenu la contrepartie tant désirée.

Le nom de domaine en com va augmenter

Gelé de 2012 à 2018, le prix du nom de domaine en com devrait augmenter dans les prochaines années. Cela correspond à la volonté de Verisign qui va désormais avoir la main sur la politique de prix de l’extension.

Le contrat signé avec l’ICANN prévoit toutefois un plafond. Ainsi, Verisign ne pourra accroître le prix du nom de domaine en com de plus de 7 % chaque année, et ce jusqu’en 2024. Voilà pourquoi son prix pourrait être environ 30 % supérieur à celui d’aujourd’hui en 2024.

Si l’ICANN a validé cet accord, c’est d’abord parce qu’il connaît le dynamisme du marché des noms de domaine. Ensuite, l’accord ICANN — Verisign est complexe et a de nombreux objectifs :

– l’adéquation des TLD .com avec certaines obligations techniques et déclaratives prévues pour les gTLDs

– l’incorporation d’engagements portant sur la mise en œuvre du protocole d’accès aux données d’enregistrement des noms de domaine

– la définition d’un cadre de travail entre l’ICANN et Verisign

– un financement de l’ICANN pour qu’elle ait les moyens de renforcer la sécurité et la stabilité du DNS

Aussi, si vous avez déjà un projet de site Internet en tête, venez profiter des meilleurs prix pour réserver votre nom de domaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur pinterest
Partager sur email

Partager cet article